SCOR (Scannérisation des Ordonnances) :

 

La procédure est généralisée depuis le 3 novembre 2014 sur le plan national.

 

Définition : il s’agit pour le praticien de scanner et d’intégrer, via son logiciel de gestion, à ses télétransmissions, les ordonnances des traitements pour le remboursement des actes afin d’en simplifier la réception par les organismes d’assurance Maladie. Le cadre de ce dispositif étant régit par l’avenant 14 (en date de septembre 2013).

Pour de plus amples renseignements, vous référer à l’excellent article paru en décembre 2014 dans « l’orthophoniste n°344 » p. 4 et 5.

 

Concrètement sur le département 74, il vous faudra contacter M. Ducroz David, chargé de l’installation pour ce dispositif à la CPAM :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Il vous transmettra entre autre, un document à scanner à la place des ordonnances si vous n’êtes plus en possession de celle-ci. Et vous inscrira parmi les professionnels promus à recevoir une aide pérenne (supplémentaire à celle de la télétransmission)de 90€/an.

 

Mais généralisation ne signifie pas obligation ; la CPAM ne peut en aucun cas vous obliger à pratiquer SCOR actuellement (lundi 15 décembre 2014 !), demain je ne sais pas !!

Mais pour le pratiquer, cela soulage de certaines paperasses et notamment pour les envois de flux dégradés où je n’ai plus qu’à cliquer 3 fois pour que ce soit envoyé, alors qu’auparavant il fallait imprimer le bordereau et un duplicata de FS avant de poster le tout (économie de temps, de papier et d’argent !!!   : -)

 

C’est pourquoi je vous y encourage grandement !